Il est temps de redescendre de nos montagnes. Demain soir, nous prendrons l’avion pour Paris. C’est la fin de six semaines d’aventures, celles-ci mêmes qui me reviennent en tête tout le temps de la descente. Il y a plus de 1000 mètres de dénivelé pour atteindre la ville de Dodola. Si l’effort est moindre, il faut être attentif, nos genoux sont à rudes épreuves servant d’amortisseurs. Ceux de Solène prennent cher et elle doit se munir d’un bâton de marche pour soulager sa peine. Ayant délester nos bagages au sommet, nous les avons pris sur le dos aujourd’hui, économisant quelques birrs qui nous seront utiles, tous les réseaux de la ville étant déconnectés, pas moyen de retirer un centime. Heureusement, nous avions gardé quelques euros en cas d’urgence. Il aura fallu attendre l’avant-dernier jour. Notre guide nous en fait l’échange et nous accompagne jusqu’à la gare routière d’où nous prenons un mini-bus pour Adama, ville dans laquelle nous nous étions arrêtés au début du périple. La boucle est bouclée.
Simon
Destination tour du monde avec mon récit de voyage et mes bons plans Rejoignez-moi sur mon profil Google+
2 commentaires
HERVE · 8 avril 2021 à 20 h 15 min
je regrette d’avoir 81 ANS! JE SUIS EMUE GRACE A CE RECIT . JE VOUDRAIS ADRESSER 25 EUROS MAIS J AI PEUR QUE CET ARGENT ABOUTISSE DANS DES MAINS MALPROPRES????? COMMENT FAIRE? QUAND JE PENSE QUE DUTROUX A EU L ACCORD DE PARTIR A PATTAYA JE DEMEURE SIDEREE MEUTRIER ET PEDOPHILE????? JE SUIS SEPTIQUE POUR UNE REDEMPTION????
Simon · 3 mars 2022 à 0 h 48 min
Bonsoir, je suis désolé , je lis à peine votre message car les voyages étaient en suspens. Par contre, ca y est , je reprends la route demain ! Ouf! Je dois passer par Pattaya et son orphelinat si votre offre tient toujours.