Après un week-end festif passé avec Ahed et quelques personnes rencontrées au fil des bars, j’aime à me retrouver dans le quartier de SuanPlu non loin de la trépidente Silom et du parc Lumphini. Ce quartier bien que très central a su garder son côté traditionnel grâce à ses allées couvertes, ses « halles », ses arbres longeant la rue principale et ombrageant les nombreux marchands ambulants et les cafés branchés. Il y est très agréable d’y séjourner malgré la chaleur étouffante du mois de mars. Les sorties du matin et des débuts de soirée sont à privilégiés si on veut éviter de ressentir le « syndrôme du micro-onde », celui où on sent littéralement sa chair en train de cuire à petit feu sous la chaleur du soleil.

C’est donc à Bangkok que mon séjour se poursuit en attendant de pouvoir rejoindre l’Australie où m’attendent collègues et amis. Suite au départ des étrangers et donc de la main d’oeuvre, le gouvernement propose le rempboursement des frais de visa pour les personnes arrivant avant le 19 mars, c’est un peu cette date qui a  précipité  mon départ ou plutôt précisé celui-ci. Avec l’aide de mon « agence d’éducation internationale », j’ai entreprit les démarches pour l’inscription dans une école de « Social media Marketing » et donc simultanement pour obtenir mon « Student visa ». L’application déposée le 10 février, on me demande cette fois d’enregistrer mes empreintes biométriques auprès d’une agence parisienne. Je me suis donc rendu à la capitale 5 jours plus tard pour scanner les empreintes de mes dix doigts et me faire tirer le portrait. La personne en charge m’informe qu’elle transmettra mon dossier directement et que je devrai recevoir mon visa sous 15 jours, soit début mars.
Prévoyant une petite marge me voici donc au pays du sourire… Et bien ce matin, mercredi 16 mars, ce n’est pas vraiment avec le sourire que je me suis vu refuser l’entrée à l’ambassade australienne car figurez-vous qu’alors que je dois décoller pour Sydney après-demain, le 18 donc, je n’ai toujours pas mon visa !!! Et pas de recours, il faut patienter.
Les 15 jours de battements ne suffiront surement pas, à moins d’un miracle demain matin ! Peut-être que la bénédiction des moines ce matin sur le trottoir suffira à faire que ce vol est bien lieu car sinon, en plus de perdre mon billet d’avion, je perdrai aussi le remboursement du visa. Que de rebondissements !!!


Simon

Destination tour du monde avec mon récit de voyage et mes bons plans Rejoignez-moi sur mon profil Google+

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *