Vendredi, c’était l’ouverture du Comiket, le marché du manga. Trois jours d’exposition consacré à la BD japonaise et à ses dérivés, cela se passe à la baie de Tokyo au palais des expos et on peut dire que ça rameute les foules, je ne sais pas exactement mais je pense que ce vendredi nous étions au moins une centaine de milliers.
J’ai essayé de filmer ça mais un des organisateurs m’a gentiment demandé de le suivre, je me suis retrouvé dans les bureaux où animateurs, responsables et policiers s’affairaient, j’étais, j’avoue, un peu inquiet. On m’a questionné sur le pourquoi et le pour qui du film… et on m’a demandé de ranger ma caméra, non pas par soucis de confidentialité mais simplement parce que le fait de s’arrêter pour filmer pouvait perturber les flux et les mouvements de masse. A la sortie de l’expo, une centaine de jeunes déguisés sont rassemblés afin d’être pris en photo, on les appelle les Cosplay.
On les retrouve tous les dimanches dans le quartier d’Harajuku, ils se rassemblent pour la journée, se laissent prendre en photo puis disparaissent à la tombée de la nuit regagnant leur banlieue.
Simon
Destination tour du monde avec mon récit de voyage et mes bons plans Rejoignez-moi sur mon profil Google+


























0 commentaire